La Maison Arthur et Gabriel s’est spécialisée dans les tissus de haute qualité extrêmement doux et soyeux, sélectionnés pour leur robustesse dans le temps et leur résistance aux différents lavages.

Nous n’utilisons que des matériaux organiques qui sont bons pour votre peau et pour l'environnement.
Tous nos produits sont traçables avec les certifications sociales et environnementales les plus strictes du marché.

NOS TISSUS CERTIFIÉS
RESPECTENT L’ENVIRONNEMENT
ET CEUX QUI
LES FABRIQUENT
Coton BIO

Le coton bio qu’est ce que c’est ?


Le coton bio est incomparablement plus doux plus léger et respecte votre peau :

  • Un coton sans pesticide ni engrais chimique
  • La fibre de coton bio est plus épaisse et anallergique.
  • Sa fibre est blanchie à l'eau oxygénée et non pas au chlore.
  • Les teintures sont réalisées sans métaux lourds ni amines cancérigènes.
Sa fibre est blanchie à l'eau oxygénée et non pas au chlore.
Les teintures sont réalisées sans métaux lourds ou autres substances cancérigènes.




Le coton bio est respecteux de l’environement et des hommes :

  • Sa culture nécessite une consommation d’eau 2 fois moins importante que pour le coton conventionnel.
  • Il est cultivé avec du compost naturel.
  • La culture bio permet de protéger l’environnement : elle n’épuise pas la terre et ne nuit pas aux espèces environnantes elle contribue à préserver la biodiversité en utilisant des semences traditionnelles de coton. Elle utilise des méthodes d’irrigation artisanale consommant deux fois moins d’eau que les méthodes d’irrigation intensive.
  • La rotation des cultures dans l'agriculture biologique permet d'oxygéner la terre et d'en préserver la richesse
  • La culture biologique du coton permet aux producteurs de réduire leur investissement et de moins s’endetter car l'achat d'engrais est la principale source d'endettement et de dépendance des petits producteurs. La culture du coton bio améliore significativement leurs conditions de travail, leur santé et celle de leur entourage.
Commerce équitable

Le coton équitable améliore la vie de 65 000 producteurs de coton et leur garantit des revenus décents.


Les situations de pauvreté des producteurs de coton et les problèmes environnementaux liés à la culture cotonnière témoignent de l’urgence de s’engager dans la promotion de filières du développement durable.
Arthur et Gabriel s’engage à ne travailler qu’avec des partenaires certifiés. Nos produits sont fabriqués avec du coton équitable. Le label GOTS garantit le respect des conditions de travail décentes.

Le Modal

Le Modal qu’est ce que c’est ?


Le modal est une fibre de cellulose de bois d'hêtre.

Pour nos T-shirts nous utilisons le Modal seul ou combiné avec d’autres matières telles que le coton bio. Grâce à sa légèreté, il offre un toucher luxueux et soyeux, une extrême douceur à porter jour et nuit.
Nous avons également choisi le Modal pour ses qualités de robustesse.
En effet la fibre est extrêmement résistante et ne rétrécie pas.
Nos t-shirts conservent leur forme et leur tenue. Même après de nombreux lavages le Modal reste souple et doux. Il a aussi tendance à moins se froisser, il est souvent inutile de le repasser.


Nous utilisons la meilleure qualité de modal qui soit : celui de l’Autrichien Lenzing.

C’est en Autriche qu’est situé le plus grand fabricant de Modal, le groupe autrichien Lenzing.
Cette entreprise est un spécialiste de la production de fibres de cellulose depuis près de 75 ans. Les fibres sont produites en utilisant la technologie Edelweiss, un processus de production symbiotique à base d’oxygène où la pulpe de cellulose est produite sur le même site que la fibre Modal elle-même. Ainsi les fibres sont produites de manière écologique depuis la pulpe jusqu’à la fibre.

Cela permet des économies d’énergies et de ressources considérables où 95% des matériaux de production de fibres sont recyclés par Lenzing.

Il existe d’autres usines qui fabriquent le modal notamment en Chine, mais elles ne proposent pas la garantie sociale de Lenzing.

Impressions BIO

Imprimantes garanties 100% SANS EAU avec des encres BIO

Le choix de l’imprimeur et du procédé d’impression est crucial pour la marque, tant pour la technicité permettant d’obtenir un rendu le plus fidèle aux œuvres street art que dans un souci éthique.

Ainsi nous avons choisi de travailler avec le fabricant le plus haut de gamme dans l’impression numérique sur textile, lui-même très engagé dans le développement durable. Les impressions sur nos t-shirts sont effectuées avec des encres Bio et par des machines innovantes les plus perfectionnées : dans sa version la plus récente :
la Kornit Avalanche Hexa R.

Ces imprimantes n’utilisent pas d’eau du tout (imprimantes garanties 100% sans eau). On obtient ainsi un imprimé très fin qui est très agréable au toucher et résistant aux nombreux lavages.

Vous partez déjà ? Attendez !
Gagnez 5 Points de Fidélité
en vous inscrivant à la Newsletter !
Coupon: df56s5d8